12/12/2014
Un avocat, pour quoi faire ?
Saisir la justice
De nos jours, nombreuses sont les personnes qui, un jour ou l'autre, se trouvent confrontés à un problème qui touche de près ou de loin au domaine de la justice. La justice s'appuie sur l'ensemble des principes qui régissent les rapports entre les hommes d'une société, c'est ce que l'on appelle le droit.
Il existe un droit naturel qui réside dans la nature humaine et fournit les règles universelles auxquelles doit se conformer, antérieurement à toute spécification du droit, la coexistence des individus et des sociétés. La complexité du droit contemporain en fait un domaine que seuls les professionnels maîtrisent. Le droit privé, c'est à dire le droit civil, le droit commercial ou le droit pénal est le secteur sur lequel je me suis orienté.
Diplômé en droit pénal, en sciences criminelles et en droit de la communication, je défends quotidiennement ces affaires.
Les problèmes de communication
Auteur de nombreux articles plus particulièrement du droit de l'internet et de la liberté d'expression, je me suis penché attentivement sur les difficultés liées à la communication. D'une grande disponibilité, car chaque individu doit savoir où en est son dossier, je mets ma compétence au service des personnes qui sont confrontées à des problèmes relatifs à l'expression sur internet.
Il s'agit d'une matière extrêmement technique qui évolue sans cesse face aux nouvelles questions que provoquent les contenus qui y sont postés. Qu'il s'agisse de diffamation, d'injure ou de droit de réponse, a-t-on le droit de tout écrire sur la toile ? La réponse est bien évidemment négative mais en connaître les limites relève d'une expertise que mon cabinet assume. Passez sur avocat-fourrey.fr pour obtenir plus d'informations.
Des infractions à caractère raciste ou homophobe, volontaires ou non, présentent des points parfois très litigieux. Par mes conseils, je peux vous préserver de l'illégalité.
09:34 Publié dans Web | Tags : avocat lyon, avocat penal | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.