24/10/2016

Un professionnel à notre service

D'accord, tout le monde devrait connaître un minimum sur le droit, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Les trois lois adoptées récemment par le gouvernement semblent plus aller vers le déclin du droit du travail en tant que droit le plus protecteur du salarié.

Pour ma part, j'avais déjà eu du mal à feuilleter les milliers de pages de dispositions législatives du Code du travail. Il contenait plus de 8000 articles avant la réforme. Ne parlons même pas des autres textes réglementaires et différents décrets d'application. Aussi pour toute question de Droit je préfère m'adresser au cabinet jdbavocats.com qui se spécialise dans ce domaine.

Rétablissement de l'équilibre entre les parties contractantes

En tant que salarié, l'on se rend compte que sans l'assistance d'un avocat on s'expose à divers abus au sein de l'entreprise. En période de récession surtout, l'employeur fortifie sa position et dispose de plus de moyen de pression envers les employeurs. Il n'y a rien de frustrant que la menace permanente d'un licenciement. Mais heureusement en consultant mon avocat, j'ai su utiliser à mon avantage les nouvelles règles introduites dans le droit positif.

Auparavant, j'avais comme habitude de me tenir au courant des actualités du droit. Toutefois, ces règles et mécanismes se complexifient d'année en année. Seul un maître du droit ayant suivi de longues études s'y retrouve. De même, un simple juriste n'est pas capable de défendre une personne.

L'Avocat possède l'atout de l'expérience. Il proposera une solution à chaque étape de votre problème. Je tiens à mon travail et je ne suis pas toujours en mesure de régler amiablement un litige. Mais s'assister d'un avocat oblige souvent l'employeur à adopter la même solution.

Un cabinet spécialisé dans le droit des affaires

Un cabinet se spécialise dans plusieurs domaines. Il se compose d'une équipe d'avocat qui s'occupe des affaires entrant dans leurs matières de prédilection.

On peut ainsi être sûr que notre dossier passera par de très bonnes mains. Le rôle le plus important d'un avocat consiste à assister son client durant le règlement de tout litige. Tantôt, un conseil me permet de me sortir d'une situation délicate, tantôt j'estime avoir droit à une réparation et ainsi il s'occupe de la conduite du contentieux. Mais l'on n'est pas toujours en mesure de choisir la meilleure solution.

L'avocat nous guide alors pour la prise de décision. Pour les entrepreneurs, offre même une étude de faisabilité d'une affaire. Les stipulations complexes d'un contrat échappent souvent au chef d'entreprise. La raison est que l'autre partie en a confié la rédaction à un avocat. Un conseiller juridique saura détecter les défaillances et en avisera son client. Durant les contentieux il s'occupe de toute la procédure, le client ne fournira alors qu'un minimum d'effort.

Les commentaires sont fermés.