11/02/2015

Un avocat pour le droit routier

Quand le permis devient source de soucis

Je suis comme tous les conducteurs de France, j'ai un permis à points. Je n'ai pas de gros délit à mon actif et à force de petite infraction ridicules, j'ai fini par perdre la totalité de mes points... Et là c'est le début d'une galère incroyable. J'ai d'abord tenté de me défendre seul en faisant des réclamations, des contestations etc. Mais je n'ai pas eu l'effet escompté. En fait aucun changement dans ma situation. Je me renseigne autour de moi, je fais le tour des forums et des blogs. Bref je tente par différents moyens de trouver une solution à mon problème.

Quand un membre d'une communauté du droit routier, m'indique que des avocats sont spécialisés dans les procédures liées à mon problème. Dans la foulée il me donne une adresse, en me conseillant de prendre contact avec un professionnel compétent. Je contacte l'adresse en question "ava magassa" : Un cabinet d'avocat à montpellier. Je découvre, une femme qui connaît son métier et qui a envie de faire tout ce qu'elle pourra dans la limite des lois en vigueur pour défendre mes intérêts. Au départ, j'étais un peu hésitant, et puis sa maitrise de mon dossier, son application à m'aider à comprendre la complexité de la procédure et son processus d'avancement ont fait en tout cas pour moi, un carton plein.

La loi peut punir, mais elle peut aussi défendre

Nous avons tous des droits, mais aussi des devoirs. J'ai compris que le système pouvait aussi me servir et non pas seulement me punir. Mon avocate, par sa détermination à ce que je comprenne exactement ce qui se passe et pourquoi cela ce passe, les codes, a respecter et le vocabulaire spécifique, a changé ma vision de la situation. Son aide était effectivement indispensable, car seul, je n'aurais jamais pu me défendre convenablement ne connaissant ni la législation, ni la façon de la véhiculer... Parfois nos préjugés, nous font prendre des décisions comme de se défendre tous seuls, mais on ne s'improvise pas avocat.

Je remercie, le bon conseil qui m'a donné cette adresse, et bien sûr mon avocat qui a su me défendre, me conseiller, et qui a toujours été disponible pour moi et pour mes questions. Je savais toujours où j'en étais dans mon dossier. Un sens aigu du professionnalisme, que j'ai vivement apprécié. Nos regards parfois déformés sur les hommes et les femmes de lois, ont pris une bonne gifle et je confirme que sans un professionnel averti, et compétent je ne me saurais, sans doute jamais sortit de cette galère. Alors je vous conseille si vous avez un souci avec votre permis de conduire, de contacter l'adresse que je vous ai donnée et faites-vous votre propre opinion.

Vous pouvez aussi consulter cette fiche avocat paris qui as plus de 13 ans d'ancienneté dans tout ce qui touche le divorce et le droit de la famille.

13:56 Publié dans Avocats | Lien permanent | Commentaires (0)